Histoire audio pour enfant gratuit sur internet en France

 

 


 Histoire audio pour enfant 

gratuit sur internet en France

***

Par ici 


 

 
Histoire audio pour enfant gratuit sur internet en France
 Un livre audio est un livre ou un texte dont on a enregistré la lecture à haute voix ; il peut aussi être issu d’un recours à la synthèse vocale.
Le rapport à la « lecture » se trouve modifié par le recours à l’ouïe, plutôt qu'à la vue, traditionnellement attachée à l’imprimé. Les progrès technologiques (notamment en matière d'enregistrement et de restitution sonore), l’envie de nouveautés et de nombreuses autres qualités (gain de temps, de mobilité et d’encombrement physique de stockage, lecture en communauté, plaisir de l’écoute, rapport décomplexé au texte pour les apprenants...) contribuent à l’essor considérable du livre audio ces dernières années.
Simple d’utilisation, le livre audio séduit différentes catégories d’âge et socioprofessionnelles, pour des raisons souvent différentes, voire opposées : unique moyen pour certaines catégories de personnes handicapées (déficients visuels par exemple), confort de lecture pour les plus âgés, mobilité et nouveau rapport à la lecture pour les plus jeunes, gain de temps pour les actifs (utilisation dans les transports et durant les tâches ménagères), plaisir de l’écoute et convivialité...
Dans de nombreux pays (États-Unis, Royaume-Uni, Australie), le livre audio s’est développé rapidement ces dernières années, et a déjà conquis un large public. En 2018, le marché mondial du livre audio s'estime à peu près 3,5 milliards de dollars américains.

Rakuten FR

Jeux vidéo Gratuite en ligne France